L’ÉQUIPE FAMILYNKS

Toujours à vos côtés

 
 
 

Joséphine Tillaye-Duverdier

Avocate Associée

Contact

Cofondatrice de Familynks, Joséphine Tillaye-Duverdier exerce en droit de la famille depuis 15 ans. Elle s’est ainsi forgée une solide expérience qui nourrit chaque jour sa pratique auprès de femmes et d’hommes, qui traversent une crise, sont dans l’épreuve ou, plus simplement, se questionnent sur les enjeux de certaines décisions structurantes pour l’avenir de leur famille.

  • Au cœur de l’approche de Joséphine Tillaye-Duverdier : l’appréhension apaisée des différends familiaux et la volonté d’incarner, à chaque étape d’un dossier, les intérêts de ses clients.

    Sa pratique repose ainsi sur deux piliers : l’expertise et l’humanité.

    Joséphine Tillaye-Duverdier aborde chaque nouveau dossier avec la même ambition : celle de mettre en place la meilleure stratégie en essayant de préserver un dialogue harmonieux et constructif entre

    les parties par la recherche de solutions amiables, en ayant recours, dès que cela est possible, à des modes alternatifs de règlements des conflits : processus collaboratif et médiation.

    Au-delà des compétences juridiques, Joséphine Tillaye-Duverdier se distingue par sa profonde humanité, au fondement sans doute de sa vocation d’avocate. Se mettre à l’écoute et au service des

    autres, être en empathie tout en gardant la distance nécessaire au meilleur conseil, c’est ce qui l’anime chaque jour dans l’accompagnement de ses clients.

    Passionnée par son métier, Joséphine Tillaye-Duverdier a un goût certain pour la réflexion et l‘innovation juridique. Elle rédige de nombreux articles et est régulièrement invitée à intervenir lors

    de colloques et conférences sur des sujets d’actualité en droit de la famille et du patrimoine.

    Joséphine Tillaye-Duverdier est par ailleurs membre de la Commission Famille de l’Ordre des Avocats de Paris, de l’Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine et de l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif.

    Titulaire d’un DEA de droit privé (Université Panthéon-Sorbonne Paris I) où elle a effectué son mémoire en droit de la famille, Joséphine TILLAYE-DUVERDIER a prêté serment en octobre 2008 au Barreau de Paris.

Céline Richard

Avocate Associée

Contact

Cofondatrice de Familynks, Céline RICHARD exerce en droit patrimonial et extrapatrimonial de la famille depuis 13 ans. Avec bienveillance et compétence, elle défend, conseille et assiste ses clients dans les étapes importantes de leur vie familiale et l’organisation de leur patrimoine, tant en droit interne qu’international.

  • Son domaine d’intervention privilégié est le droit international de la famille avec une prédominance pour toutes les questions relatives aux contrats familiaux internationaux (pactes de famille, parental plans, contrats de mariage, testaments internationaux), aux enfants déplacés illicitement et aux divorces internationaux notamment aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.

    Afin d’apporter des réponses efficaces et pérennes aux expatriés, elle travaille en collaboration étroite avec un réseau d’avocats étrangers réputés.

    Depuis 6 ans, Céline RICHARD anime des webinaires et publie des articles dédiés au droit international de la famille pour l’Union des Français de l’Etranger, le site Femme Expat et la newsletter FrenchMorning.

    Praticienne formée au Processus de droit collaboratif, elle est membre de l’Association Française des Praticiens du droit collaboratif.

    Elle est également membre de l’Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine et participe aux travaux du groupe de travail du Droit international de la famille.

    Titulaire d’un Master 2 Recherche en Droit social (Université Panthéon Assas Paris II) et d’un Master en Marketing et Management (Institut supérieur de Commerce de Paris), Céline RICHARD a suivi un double cursus juridique et marketing. Elle a prêté serment en février 2010 au Barreau de Paris.

 

Marylou Viou

Avocate collaboratrice

Contact

Diplômée d’une licence de droit français et de droit allemand (Zwischenprüfung) et d’un Master 2 en droit pénal, Marylou VIOU a prêté serment en février 2017 au Barreau de Paris.

  • Elle a effectué sa première collaboration au sein d’un cabinet généraliste traitant majoritairement des dossiers en droit de la famille, en droit de la réparation du dommage corporel et en droit privé.

    Passionnée tant par le caractère humain que technique du droit de la famille, des personnes et du patrimoine, Marylou VIOU a décidé de s’y consacrer pleinement.<br><br>

    Elle a rejoint le Cabinet Familynks en tant que collaboratrice en janvier 2021.

    Dynamique, Marylou demeure constamment à l’écoute des intérêts des clients du cabinet et privilégie le règlement amiable des problématiques familiales.b


Ombline de Beaurepaire

Avocate collaboratrice

Contact

Diplômée du Master 2 de Droit privé général de l’Université Panthéon-Assas, où elle a effectué son mémoire en droit de la famille, Ombline de BEAUREPAIRE a prêté serment en avril 2023 au Barreau de Paris.

  • Consciente des problématiques juridiques complexes et de l’importance des enjeux humains soulevés par le droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, Ombline de BEAUREPAIRE a décidé de se spécialiser dans cette matière. 

    A l’écoute, dynamique et rigoureuse, elle entend défendre au mieux les intérêts des clients du cabinet en privilégiant, autant que possible, la recherche d’une solution amiable.

 

 
 

Gabrielle Gaudré

Avocate collaboratrice

Contact

Diplômée du Master 2 Droit des personnes et de la famille (Université Panthéon-Sorbonne) en qualité de major de promotion, au sein duquel elle a réalisé un mémoire en droit des régimes matrimoniaux, Gabrielle Gaudré a obtenu l’examen d’entrée à l’école du Barreau de Paris en 2021 puis a effectué son stage final au sein du cabinet Familynks où elle est devenue collaboratrice depuis sa prestation de serment en décembre 2023.

  • Soucieuse de résoudre efficacement et avec apaisement les situations familiales complexes, Gabrielle Gaudré a choisi de se spécialiser en droit des personnes et de la famille tout en développant ses compétences en droit patrimonial afin de pouvoir apporter une expertise juridique complète dans tous types de contentieux familiaux.

    Empathique, déterminée et à l’écoute, Gabrielle Gaudré privilégie toujours les modes de règlements alternatifs des litiges.

 
 
 
 
 

Rencontrons-nous

Nous serions ravies d’échanger avec vous et de vous accompagner dans vos projets.