L’ÉQUIPE FAMILYNKS

Toujours à vos côtés

 
 
equipe-familynks-avocats-paris.jpg
 
 
Celine-richard-familynks-avocats-famille

Céline Richard

Avocat Associée

Contact

Titulaire d’un Master 2 Recherche en Droit social (Université Panthéon Assas Paris II) et d’un Master 2 en Marketing et Management (Institut Supérieur de Commerce de Paris), Céline RICHARD a suivi un double cursus juridique et marketing.

+En savoir plus

Elle est avocat au Barreau de Paris depuis février 2010, et a travaillé au sein d’un cabinet généraliste où elle a acquis des compétences en droit social et en droit de la famille.

Céline RICHARD a créé son propre cabinet en 2013 et a pris la décision de se consacrer exclusivement au droit patrimonial et extrapatrimonial de la famille. Parallèlement, elle a exercé une activité de chargée de travaux dirigés en droit de la famille à l’Université de Nanterre Paris X de 2014 à 2016.

Elle a co-fondé le cabinet Familynks avec Joséphine TILLAYE-DUVERDIER en janvier 2019.

Plus spécifiquement, Céline RICHARD défend les intérêts d’une clientèle d’expatriés sur toutes leurs problématiques familiales et patrimoniales.

Elle est Auteur d’articles dédiés au droit international de la famille pour l’Union des Français de l’Etranger.

Praticienne formée au Processus de droit collaboratif, elle est membre de l’Association Française des Praticiens du droit collaboratif.

Elle est également membre de l’Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine.

Josephine-Tillaye-Duverdier-Familynks

Joséphine Tillaye-Duverdier

Avocat Associée

Contact

Titulaire d’un DEA de droit privé (Université Panthéon-Sorbonne Paris I) où elle a effectué son mémoire en droit de la famille, Joséphine TILLAYE-DUVERDIER a prêté serment en octobre 2008 au Barreau de Paris.

+En savoir plus

Passionnée par le droit patrimonial et extrapatrimonial de la famille, tant en droit interne qu’en droit international privé, Joséphine TILLAYE-DUVERDIER a décidé, dès le début de son exercice professionnel, d’y consacrer toute son activité.

Elle a effectué sa première collaboration au sein d’un cabinet spécialisé en droit de la famille, le cabinet BWG Associés, puis a créé en 2013 son propre cabinet. Elle a parallèlement exercé une activité de chargée de travaux dirigés, en droit de la famille, à l’Université Paris X.

Forte de ces expériences, Joséphine TILLAYE-DUVERDIER a co-fondé avec Céline RICHARD, en janvier 2019, le cabinet Familynks.

Joséphine TILLAYE-DUVERDIER est membre de la Commission famille du Barreau de Paris.

Formée au Processus collaboratif, elle est membre de l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif.

Elle est également membre de l’Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine.

Elle intervient régulièrement dans différentes formations pour les avocats ou professionnels en Droit de la famille et est Auteur pour la Gazette du Palais spécialisée Droit de la famille.


 
 
Marie-Camille-Laloye-Familynks.jpg

Marie-Camille Laloye

Avocat collaboratrice

Contact

Titulaire d’un master de droit privé (Université Paris XI), Marie-Camille LALOYE a prêté serment en décembre 2018 au Barreau de Paris.

Passionnée par l’aspect humain et technique du droit de la famille, Marie-Camille LALOYE a décidé, très rapidement, d’y consacrer son activité.

+En savoir plus

Elle a effectué un premier stage, sur une durée de deux ans et en parallèle de son cursus universitaire, auprès de Cabinets spécialisés en droit de la famille avant de partager sa passion auprès des étudiants de l’Université Paris XI, en qualité de chargée de travaux dirigés.

Par ailleurs, elle a également pu entrevoir l’appréhension judiciaire des dossiers par les magistrats alors qu’elle exerçait en tant qu’assistante de justice auprès de la Chambre de mineurs de la Cour d’appel de Paris.

Forte de ces expériences, Marie-Camille LALOYE a rejoint le Cabinet de Joséphine TILLAYE-DUVERDIER et Céline RICHARD en janvier 2018 à l’occasion de son stage final à l’EFB (École de Formation professionnelle des Barreaux du ressort de la Cour d’Appel de Paris) où elle poursuit aujourd’hui sa collaboration.